VŒUX À LA MAISON D’ARRÊT DE GRASSE

C’est avec beaucoup de plaisir et d’honneur, que j’ai présenté mes vœux à la Maison d’Arrêt de Grasse, en ma qualité de maire de Grasse et Vice-président du Département des Alpes-Maritimes représentant Charles Ange Ginesy Président.


C’était pour moi l’occasion de saluer le professionnalisme et l’engagement des personnels pénitentiaires, dans l’accomplissement de leur mission complexe. Ils représentent le dernier maillon de la chaîne judiciaire. Un maillon dont l’importance est déterminante dans le travail de resocialisation.


Je sais que cette tâche, déjà difficile en soi, se heurte à la réalité des conditions matérielles, à une surpopulation carcérale récurrente, qui exacerbe une violence déjà latente, ainsi qu’à une radicalisation islamiste. En ma qualité de Maire de Grasse, mais aussi, de Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, je vous réaffirme mon soutien dans leurmission, et ma disponibilité à travailler de concert avec eux, et ce, en collaboration avec les services de police et de justice.

Honneur aux services pénitentiaires,
Vive Grasse,
Vive la République,
Vive la France.