FUSION DU CMI et HARJES

Messieurs les Présidents,

Madame la Directrice,

En tant que Maire de Grasse c’est un réel plaisir d’être à vos côtés pour finaliser le processus de rapprochement entrepris il y a trois ans entre deux associations importantes dans le paysage grassois et dont l’accompagnement en faveur des familles et des personnes en difficultés est essentielle : le centre maternel infantile et l’association Harjès.

Un processus de rapprochement qui s’appuie sur la complémentarité des structures existantes et qui répond aussi à la nécessaire coordination des différents acteurs engagés sur notre territoire en faveur des publics vulnérables et fragilisés.

Un moment important qui marque la naissance d’une nouvelle entité au nom évocateur «Harpèges-les accords solidaires ».

Saluons l’ouverture d’esprit qui anime les administrateurs, les personnels et les bénévoles des associations qui ont accompagné la réalisation et la concrétisation de ce projet. Dans un monde en perpétuel mouvement, nous mesurons chaque jour l’importance d’être en capacité d’adapter les systèmes établis et de décliner de nouveaux dispositifs qui permettent d’apporter à nos concitoyens des réponses efficaces à des besoins nouveaux ou parfois non satisfaits.

Soyez assurés du soutien indéfectible des collectivités locales – de la Ville de Grasse, de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, du Département des Alpes–Maritimes – qui vous reconnaissent comme des acteurs clés de la solidarité. Nous continuerons de vous accompagner dans les missions essentielles que vous accomplissez parce qu’elles favorisent une société inclusive.

Elles touchent au social, mais aussi à l’assistance, à l’éducation, à la prévention, à l’égalité. Des principes humanistes qui sont au cœur de notre République et qui font de la France une nation bienveillante et protectrice.

Merci de votre engagement.
Retrouvez également la double page parue dans le Kiosque de Décembre 2019