Messe Provençale

En tout premier lieu je tiens à remercier le Père François-Regis JAMAIN, pour son homélie et pour la célébration de cette messe en ce lieu si exceptionnel et si cher aux Grassoises et aux Grassois.

Depuis plusieurs mois maintenant notre quotidien est bousculé par la pandémie qui nous a contraints brutalement à revoir nos modes de vie pour se protéger et protéger les autres. Un impératif que nous partageons tous et des règles auxquelles nous nous plions parce qu’elles n’ont qu’un seul but : préserver la santé de chacun.

Si la Fête du Jasmin ne peut se tenir compte tenu du contexte sanitaire, ce moment de rassemblement, ici, au Jardin de la Princesse Pauline, demeure important car il est l’occasion de se retrouver pour refaire communauté.
Autour de valeurs partagées, qui créent un fort sentiment d’appartenance commun, ensemble nous mesurons la chance qui est la nôtre de vivre sur un territoire d’exception. Nous mesurons l’immense responsabilité qui nous incombe à préserver ce qui doit l’être et à transmettre aux jeunes générations ce qui relève d’une histoire commune.

Ensemble, nous regardons autour de nous et nous nous rappelons que l’Essentiel est là : dans les choses simples de la vie, dans l’amour de notre famille et dans la bienveillance de nos proches.

Plus que jamais et alors que nous vivons une période troublée, nous affirmons à Grasse notre volonté de faire perdurer les traditions, de protéger notre ville, de veiller à l’harmonie dans la cité, de favoriser le bien-vivre ensemble.

X